Rechercher

INFORMATION SUR LE CANTON DE ZOUG


Le canton de Zoug est niché au centre de l’Europe et au coeur de la Suisse, véritable charnière entre le canton urbain de Zürich et les cantons agricoles de la Suisse Centrale.

Le paysage zougois se caractèrise par deux lacs pittoresques, de douces collines et les pré-Alpes. Grâce à une excellente infrastructure tant en transports privés que publics, on peut atteindre les centres de Zürich et Lucerne en moins de 30 minutes. La ville de Zoug est la capitale du canton qui compte 11 communes politiques.


ECONOMIE


Le canton de Zoug est un centre financier, économique et commercial international. Il regroupe environ 83 000 emplois, principalement dans l’industrie, le commerce et le secteur tertiaire. A l’heure actuelle, Zoug est le premier canton financier suisse, en raison de sa politique fiscale stable et exemplaire pour les personnes physiques et morales. L’infrastructure solide en termes de système bancaire, établissements fiduciaires, gestion du patrimoine, conseil fiscal et juridique répond aux exigences d’une activité interlnationale.


POPULATION


La population du canton a doublé au cours des 40 dernières années. Aujourd’hui, elle compte environ 120 000 habitants et elle continue à augmenter. Grâce à sa situation géographique, sa politique et son économie, le canton de Zoug propose un cadre de vie et de travail très prisé pour sa qualité de vie élevée. Zoug est réputé comme centre multiculturel. L’approche favorable à l’économie, non-bureaucratique des autorités constitue un critère déterminant dans la décision des étrangers ou des Suisses qui cherchent à s’implanter à Zoug. La plupart des habitants du canton parlent plusieurs langues, l’allemand demeurant la langue administrative.


Réseau de soutien des expatriés



Le réseau de soutien des expatriés s’est développé au cours des dernières années pour s’adapter aux besoins de cette communauté en pleine expansion. Cela va des clubs internationaux qui aident les femmes des salariés à s’adapter à leur nouvel environnement aux plateformes en ligne qui propose les actualités en anglais. Vous trouverez toutes sortes de réseaux différents pour vous intégrer rapidement. (lien à la liste des contacts).

Consultez aussi le site de la ville de Zoug: www.stadtzug.ch/en/portrait/vereinclubs/


Promotion économique


Le site de'l Office de la promotion économique vous offre toute information désirée sur le milieu économique favorable de Zoug (en anglais ou en allemand).


Lien au site anglais de l'Office de la promotion économique. Lien au site allemand de l'Office de la promotion économique.


Généralités - Impôts Canton de Zoug



Dans le canton de Zoug, l’administration fiscale cantonale (Steuerverwaltung) est votre interlocuteur pour les impôts étant donné qu’il n’en existe pas au niveau communale. Les particuliers payent des impôts sur le revenu et sur la fortune. Le barème est progressif.Un simulateur d’impôt est à votre disposition en ligne: www.zg.ch/steuerverwaltung/steuerrechner - allemandLes particuliers qui ne sont pas soumis à l’impôt à la source doivent remplir chaque année une déclaration d’impôt. Le formulaire est généralement envoyé en février et doit être déposé dûment complété pour la fin avril à l’administration fiscale. Vous devez déclarer les revenus touchés et les biens détenus dans le monde entier. Les couples mariés ne remplissent qu’une seule déclaration et sont imposés ensemble.L’administration fiscale met à la disposition des contribuables un logiciel de déclaration en ligne: www.zg.ch/steuerverwaltung/eTax.zug - allemand. Lien aux conseils en langue étrangère.En règle générale, le courrier destiné à l’administration fiscale doit être rédigé dans la langue officielle du canton, c’est-à-dire en allemand.


Impôt à la source


Si vous travaillez en Suisse et avez un permis «B» (et non pas une autorisation d’établissement de type «C»), vous êtes assujetti à l’impôt à la source. Celui-ci est directement prélevé de votre salaire par votre employeur, selon un taux standard proportionnel à votre revenu.Si votre revenu annuel dépasse CHF 120 000, vous devez remplir une déclaration d’impôt à la fin de l’année civile. Pour plus d’informations et les brochures en allemand, voir  Quellensteuer - allemand.


Paiement des impôts



Chaque été, toutes les contribuables ordinaires (sauf ceux imposés à la source) reçoivent un bordereau provisoire pour les impôts cantonal et communal. L’impôt dû doit être payé avant la fin de l’année.Fin février, vous recevez le bordereau de paiement pour l’impôt direct fédéral. Il doit être réglé avant la fin mars.Une régularisation intervient une fois l’assiette de l’impôt établie de manière définitive. Les impôts provisoires payés en surplus sont remboursés, ceux manquants doivent être réglés. Si quelqu’un est dans l’incapacité de payer les impôts dans les délais impartis pour des raisons financières ou personnelles, il peut demander un échelonnement du règlement ou un délai de paiement auprès de la perception.


Impôt sur les plus values


En Suisse, les plus values sur le capital réalisées par des particuliers sont en général exonérées d’impôt. Il existe des exceptions issues de la jurisprudence concernant la qualification de négociant en papiers valeurs et dans d’autres conditions juridiques.


0 vue

Posts récents

Voir tout

© 2023 par YOUCALL INTERNATIONAL SA . Créé avec Wix.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon