Rechercher

LUXEMBOURG : PRECURSEUR DES OPCVM 

Le Luxembourg est le domicile de prédilection des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), le seul produit de fonds au monde véritablement international qui offre les plus hauts niveaux de protection aux investisseurs.


Les fonds des OPCVM luxembourgeois sont devenus une solide marque internationale, mais cette force découle d’une décision datant de 1988 à laquelle le Luxembourg fut le premier pays au monde à transposer la directive OPCVM dans son droit national.


Son statut de précurseur a attiré de nombreux promoteurs de fonds internationaux.


Les OPCVM sont désormais largement vendus au public et aux investisseurs institutionnels du monde entier. Les fonds de pension, en particulier, comptent sur les OPCVM pour diversifier leurs portefeuilles avec un produit bien réglementé.


Le Luxembourg détient une part de marché de 36% dans les OPCVM européens, représentant 3.5 milliards d’euros d’actifs sous gestion



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CENTRE D AFFAIRE - CONCIERGERIE ENTREPRISES

NOUVEAUTE 2020 Nous sommes heureux de vous informer que nous pouvons vous proposer les services suivants : Domiciliation  bureau physique au Luxembourg , service de comptabilité, Conciergerie Entrepr